Le 30 juin au parc de l’Ozon,  le comité des Fêtes a proposé aux Sérézinois la fête du village devenue traditionnelle, basée sur d’amicales compétitions entre des équipes familiales.

La journée a commencé avec  un petit cross à travers le village (environ 3 kms) où, en 4 endroits, les candidats ont été « colorés » avec de la poudre de riz, rouge,  bleue, verte et jaune. Une vingtaine de participants  a permis de faire un bouquet final coloré et plein de rires.

L’après-midi, sous un soleil caniculaire, des compétitions diverses et surprenantes* ont enchanté et diverti les 15 équipes inscrites. Un arrêt à l’ombre, vers les 16 h, a permis de savourer la brillante victoire de nos footballeurs. La remise des prix s’est faite dans la bonne humeur et l’équipe  des Rafaelos a été décorée de six médailles d’or bien méritées.

Alors que la fraicheur arrivait, 150 personnes ont partagé un bon repas, convivial et la sono a fait danser les Sérézinois jusqu’à 1  h du matin.

Un grand merci pour cette organisation, aux participants et aux bénévoles qui ont œuvré plusieurs mois sous la houlette amicale du président Christian Lair.

Tir à la corde, baby foot, hypoglouton, cul cul ball, quizz, ventre gliss, plateau bancal, parcours du combattant avec un fil rouge : les objets insolites.

Capture décran 2018 07 03 à 14.44.27

Beaucoup d’émotions lors du départ de Mme  Michel

Vendredi 29 juin, une petite fête était organisée pour fêter le départ de Mme Isabelle Michel, directrice de l’école élémentaire.
En effet, après 10 années passées comme directrice, elle a réussi le concours lui permettant une promotion dans un collège ou un lycée de l’académie de Dijon.

Jacques Bleuzé, Maire et Anne-Marie Velay, adjointe, ont commencé par un discours mêlant remerciements et tristesse de son départ. Ils ont tenu à souligner ses grandes compétences professionnelles, son implication très forte et la bonne collaboration instituée avec la municipalité. Ils ont poursuivi en lui souhaitant leurs vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions.

Sophie Gaudin, actuellement professeur des écoles de CP prendra la direction de l’école élémentaire à  la rentrée prochaine.

Capture décran 2018 07 03 à 11.17.16

Remise de dictionnaires aux élèves de CM2

Chaque année a lieu la remise des dictionnaires d’anglais aux élèves de CM2 qui vont rentrer au collège à la rentrée prochaine. Une tradition chère à Jacques Bleuzé, Maire et à Anne-Marie Velay, adjointe chargée des affaires sociales, des écoles et de la jeunesse.
En mairie, mardi 26 juin, et en présence des professeurs des écoles des CM2, Mmes Bernard, Frantz et Visocchi et des parents, les 45 élèves ont reçu un dictionnaire offert par la municipalité, sous les applaudissements de toute l’assemblée.

Cette cérémonie bien sympathique s’est terminée par un petit gouter.

Capture décran 2018 07 03 à 11.16.59

Dernier conseil municipal des enfants avant les vacances

Les 10 jeunes conseillers ont travaillé toute l’année scolaire ensemble autour de thématiques ou de projets dans le but de renforcer les compétences sociales des enfants et d’améliorer la vie du village.

Anne-Marie Velay, adjointe chargée des affaires sociales, des écoles et de la jeunesse,  les a guidé tout au long de l’année  sur la confection d’un jardin partagé à l’arrière de l’école maternelle et à la demande d’un jeune conseiller, sur la défense des araignées. Un sujet un peu insolite qui a passionné la petite équipe !

Courant juin, ils ont beaucoup apprécié leur sortie sur Lyon en bateau navette sur la Saône, la visite des musées des Confluences et de Gadagne.

Ils ont lors de leur dernier conseil municipal le 28 juin  et en présence de Jacques  Bleuzé, d’adjoints de leurs  professeurs et parents, présenté leurs projets et  remercié Anne-Marie Velay pour son aide précieuse durant cette année scolaire.

Capture décran 2018 07 03 à 11.16.30

 

une belle démonstration

Le club de judo  a organisé son gala annuel, vendredi 22 juin, dans la Salle Lumière de  l'Espace Jean Monnet.

De nombreux parents avait répondu présents et s’étaient installés  tout autour des tapis pour admirer les progrès de leurs enfants inscrits au club, que ce soit les mini-poussins ou les plus âgés, entraînés par  leur professeur Norbert Butin

Les démonstrations ont enchanté l’assistance et les flashes fusaient de toutes parts quand leurs rejetons étaient sur la piste et montraient leur savoir-faire. Une belle démonstration d'un sport de combat  et principe de vie, suivie d'une remise de ceintures et de diplômes,  moment solennel qui acte les progrès réalisés, avant que chacun puisse se désaltérer  à la buvette de l’association.

Kevin Couladaize, président du club, Marie Lou Biez, présidente d'honneur et Thierry Rat présidaient la remise des récompenses.

Une bonne ambiance régnait lors de cette  fête familiale et simple, à l'image de ce club,

Un grand bravo aux judokas  ainsi qu’à tous les bénévoles,  pour ce gala très réussi.

Voici les résultats majeurs de cette saison pour les 90 licenciés :

  • 1er de la ligue Aura Benjamin en 66 kgs : Adrien Paux
  • vice champion du Rhône minime en 38 kgs : Adam Meslem
  • réussite des KATA pour la ceinture noire : Léandre Simon et Vincent Volle
  • obtention de la ceinture noire : François Voirin, 46ème et Tom Roux, 47ème du club.

Il est à noter deux nouveaux arrivants au sein du club du bureau du judo club de Sérézin : Gilbert Aghadjanian et Henri Maras ainsi que le retour de l'ancien président du club Xavier Roux.

Capture décran 2018 06 26 à 16.14.33

Capture décran 2018 04 09 à 15.59.34

Un bref bilan après le Forum Jobs d’Eté du 4 avril 

32 entreprises ou association présentes : 

ð  Centres de loisirs de la CCPO, mairie de Sérézin-du-Rhône, Babychou Services, Aispa, Proman, Crit Inside, Manpower, Carrefour contact, Hypermarchés Leclerc, Ecodis, Stef, Groupement logistique Froid, SC Pronet, Suez, AGS Déménagement, Pro à Pro Distribution, laboratoire Ciaffoloni, et bien d’autres encore…

Une centaine de postes proposés : 

ð  Animateurs, gardes d’enfants, aides à domicile, préparateurs de commandes, hôtes de caisses, déménageurs, coursiers-livreurs, aide-livreur, agents de propreté, manutentionnaires, opérateurs de production, agents techniques, et bien d’autres encore…

  • Du point de vue des jeunes (ce qui ressort de l’info lab) :

-          Une équivalence de filles et de garçons soit environ 150 jeunes

-          La plupart des candidats viennent du territoire ou de communes limitrophes

-          La grande majorité recherche un job sur une durée d’1 mois

-          Une majorité de jeunes présents avait 17 ans ou moins

-          Beaucoup de jeunes du territoire

-          Des profils qui correspondent en grande partie aux attentes des recruteurs

-          Une bonne organisation et un bon encadrement

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.