Les changements de prénom et le PACS se font en Mairie Tel (04 78 02 02 55)

Jusqu’à présent, les couples qui souhaitaient se pacser, devaient se déplacer au tribunal de grande instance. Depuis le 1er novembre, c’est en mairie que se signe et s’enregistre le pacte civil de solidarité.

Il en est de même pour les changements de prénom qui se faisaient jusqu’en mai dernier au tribunal. À présent pour effectuer une modification de prénom, les demandes s’effectuent en mairie, soit sur la commune de résidence ou sur la commune de naissance. 

Toute demande de modification doit être motivée par courrier et concernant les plus de 13 ans, leur consentement doit être obtenu.

Mardi 17 octobre,  suite aux élections un nouveau conseil municipal des enfants a été installé avec :

Carla Allain, Milan Baron-Carry, Coline Bissuel, Ninon Farah, David Hermann, Jules Lacroix, Djenna Loucif, Angus Moulin, Tanguy Naous, Sarah Trabelsi

Capture décran 2017 10 24 à 16.58.46

 

Jacques Bleuzé et Anne-Marie Velay ont tenu à complimenter l’ensemble des candidats pour leur investissement, leur implication, leur motivation, et l’abondance d’idées variées et originales proposées tout au long de la campagne électorale.

Merci aussi aux enseignantes pour leur aide précieuse et active dans l’accompagnement des enfants, et pour avoir accepté avec enthousiasme de les accompagner dans leur première démarche citoyenne.

Nous souhaitons à présent voir nos élus en herbe présenter et faire aboutir leurs idées pour notre commune.

Le 11 novembre 2017, Sérézin a revêtu une solennité particulière. Les Sérézinois étaient nombreux pour accueillir comme il se doit, de nombreux invités de marque.

A l’occasion du Congrès des Maires du Rhône et de la Métropole de Lyon le vendredi 13 novembre , Monsieur Jacques BLEUZE, Maire de la commune de Sérézin-du-Rhône a signé le renouvellement du contrat de concession de distribution publique de gaz avec GRDF,  pour une nouvelle période de 30 ans.

image002

image009

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.