Après avoir fait le choix de l’acquisition de la parcelle mitoyenne à la mairie, les travaux d’aménagements ont été engagés. 

Les travaux de désamiantage puis de démolition ont été commandés par la commune. L’aménagement du parking relevant de la compétence intercommunale, ce sont les services de la CCPO qui ont mené le chantier.

Un beau projet, un bel enjeu pour notre commune, c’est un nouveau cœur de village qui a vu le jour. Démarré mi-mars, le réaménagement de l’espace entre la mairie et l’Espace Jean Monnet a été terminé en 2 mois. L’opération a été menée tambour battant :

  • création de 23 nouveaux parkings en prolongement de ceux déjà existant devant la mairie, 
  • installation d’une borne de recharge pour 2 véhicules électriques, 
  • aménagement du nouvel espace de stationnement en liaison avec l’Espace Jean Monnet 
  • aménagement d’un cheminement piéton et d’un espace vert

L’objectif de relier les bâtiments publics est réussi. L’espace élargi contribue à leur mise en valeur.

Prochainement l’éclairage public et le mobilier urbain seront installés.
Enfin un parc paysager, petit poumon vert, sera créé. Lieu de détente et de promenade, il sera avant tout un lieu d'échanges et de rencontres, un salon de verdure.

La commune a  apprécié la réalisation d’un chantier bien mené au travers des différents interlocuteurs : entreprises, CCPO, mairie, syndicats. Un coup de chapeau particulier à l’entreprise Roger Martin et l’implication  de tous ses employés qui ont œuvré pour la réussite de ce projet et l’ambiance cordiale dans laquelle s’est déroulé ce chantier.

 Capture décran 2019 05 20 à 10.57.06

Fabrice Teyre est, depuis le 10 avril, Directeur Général des Services de la mairie. Il succède à Morgan Matricon nommé au centre national de la fonction publique territoriale à Lyon.

Fabrice, d’origine ardéchoise, marié et père de 2 filles est domicilié à Grigny.

Il a démarré une carrière militaire et a géré pendant 16 ans les finances de plusieurs régiments. En 2011 il entre sur recrutement à la mairie de Chassagny comme secrétaire général.

Avant son arrivée à Sérézin, il occupait le poste de DGS à Beauvallon, commune nouvelle qui regroupe les communes de St Jean Toulas, Chassagny et Saint Andéol le Château.

Et puis, voulant donner une nouvelle direction à sa carrière, il a traversé le Rhône pour offrir ses services à notre village qui l’a tout de suite séduit « Sérézin est  une commune à taille humaine, verdoyante avec un esprit village ».

Ses premiers mois à la mairie seront consacrés à faire connaissance avec tous les services et agents.

Sa priorité sera la mise en service du restaurant scolaire. 

Un nouveau challenge s’offre à lui et il participera activement à l’adaptation de nouvelles organisations. Nous demandons à tous les sérézinois de lui réserver le meilleur accueil. Nous lui souhaitons une bonne intégration et une pleine réussite. 

Les travaux de l’aménagement de l’Espace Mairie/ Jean Monnet vont bon train. Les nouvelles places de parking en bordure de la rue de Ternay et en prolongement des places situées devant la mairie sont matérialisées. Ce projet va permettre la création de 23 places dont 2 bornes de recharge électrique.
Un parc paysager sera aménagé à l’arrière et permettra de relier la mairie à l’Espace Jean Monnet. Les travaux devraient être terminés fin mai.
Les travaux sont financés par la CCPO sur notre enveloppe communale.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.