Le 11 novembre 2017, Sérézin a revêtu une solennité particulière. Les Sérézinois étaient nombreux pour accueillir comme il se doit, de nombreux invités de marque.

Tout le monde était au rendez vous : le conseil municipal, les anciens combattants bannières au vent, la gendarmerie, les pompiers, l’harmonie de l’Ozon, la chorale des Amis du Jeudi, le Conseil Municipal des Enfants.

La cérémonie a commencé par la remise par Gérard Ferrier, président de la FNCA, de la légion d’honneur à Louis Murard de Communay pour des faits d’arme durant la guerre d’Algérie.

Pour cette cérémonie, Sérézin a été très honoré par la présence de M. le Député, Jean-Luc Fugit et sa collaboratrice Myriam Dumas.

L’accent des allocutions de M. le Député, M. le Maire,  Jean-Claude Chaput et des enfants du CME ont porté sur cet anniversaire et la victoire de la Paix, avec particulièrement le 100ème anniversaire de l’année 1917, qui fut la plus meurtrière des 4 années de guerre et restera pour nos enfants le symbole des limites insupportables. Chacun se sent européen et peut redire en son for intérieur « Plus jamais ça ».

Ensuite, autour du verre de l’amitié, chacun a pu échanger en toute simplicité et convivialité avec les élus locaux, notre député et sa collaboratrice.

Une cérémonie réussie pleine de souvenirs, d’émotions et d’espoir pour l’avenir.

IMG 7323  IMG 7325

IMG 7324

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.