Beaucoup d’émotions lors du départ de Mme  Michel

Vendredi 29 juin, une petite fête était organisée pour fêter le départ de Mme Isabelle Michel, directrice de l’école élémentaire.
En effet, après 10 années passées comme directrice, elle a réussi le concours lui permettant une promotion dans un collège ou un lycée de l’académie de Dijon.

Jacques Bleuzé, Maire et Anne-Marie Velay, adjointe, ont commencé par un discours mêlant remerciements et tristesse de son départ. Ils ont tenu à souligner ses grandes compétences professionnelles, son implication très forte et la bonne collaboration instituée avec la municipalité. Ils ont poursuivi en lui souhaitant leurs vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions.

Sophie Gaudin, actuellement professeur des écoles de CP prendra la direction de l’école élémentaire à  la rentrée prochaine.

Capture décran 2018 07 03 à 11.17.16

Remise de dictionnaires aux élèves de CM2

Chaque année a lieu la remise des dictionnaires d’anglais aux élèves de CM2 qui vont rentrer au collège à la rentrée prochaine. Une tradition chère à Jacques Bleuzé, Maire et à Anne-Marie Velay, adjointe chargée des affaires sociales, des écoles et de la jeunesse.
En mairie, mardi 26 juin, et en présence des professeurs des écoles des CM2, Mmes Bernard, Frantz et Visocchi et des parents, les 45 élèves ont reçu un dictionnaire offert par la municipalité, sous les applaudissements de toute l’assemblée.

Cette cérémonie bien sympathique s’est terminée par un petit gouter.

Capture décran 2018 07 03 à 11.16.59

Dernier conseil municipal des enfants avant les vacances

Les 10 jeunes conseillers ont travaillé toute l’année scolaire ensemble autour de thématiques ou de projets dans le but de renforcer les compétences sociales des enfants et d’améliorer la vie du village.

Anne-Marie Velay, adjointe chargée des affaires sociales, des écoles et de la jeunesse,  les a guidé tout au long de l’année  sur la confection d’un jardin partagé à l’arrière de l’école maternelle et à la demande d’un jeune conseiller, sur la défense des araignées. Un sujet un peu insolite qui a passionné la petite équipe !

Courant juin, ils ont beaucoup apprécié leur sortie sur Lyon en bateau navette sur la Saône, la visite des musées des Confluences et de Gadagne.

Ils ont lors de leur dernier conseil municipal le 28 juin  et en présence de Jacques  Bleuzé, d’adjoints de leurs  professeurs et parents, présenté leurs projets et  remercié Anne-Marie Velay pour son aide précieuse durant cette année scolaire.

Capture décran 2018 07 03 à 11.16.30

 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.