Les parents des élèves des écoles maternelle et élémentaire ont été invités, le samedi 21 septembre, à découvrir le nouveau restaurant scolaire, ouvert début juin, où déjeunent chaque jour leurs enfants.

C’est une initiative de la mairie que les parents ont beaucoup appréciée. 

Sérézin dispose maintenant  d’un restaurant moderne, aux couleurs joyeuses et vivantes, 

377 élèves sont inscrits à l’école et 293 fréquentent le restaurant scolaire. Les enfants ravis des nouveaux locaux étaient fiers de montrer leur nouveau lieu de restauration à leurs parents.

Capture décran 2019 09 24 à 16.46.48 Capture décran 2019 09 24 à 16.47.06

Accueillis par Jacques Bleuzé, maire et les élus, les parents ont pu en effet découvrir de grands espaces avec deux salles distinctes pour les enfants des deux écoles, un mobilier entièrement renouvelé et adapté à la taille des enfants. Les petits de la maternelle sont servis à table alors que les grands de l’école élémentaire ont innové une formule self. Ce mode de restauration permet effectivement à l’enfant de gagner en autonomie mais il revêt également une autre dimension éducative par une réelle sensibilisation à la nécessité de réduire le gaspillage alimentaire et de trier les déchets. Un dispositif de poubelles de tri sélectif  a été mis en place pour les enfants.

Carla, petite fille de CP n’a pas hésité à simuler pour sa maman ses gestes quotidiens, à prendre un plateau, à déposer une assiette et à répéter les gestes qu’elle fait quotidiennement. En effet, à l’arrivée après avoir pris un plateau, chaque enfant choisit une entrée et un dessert (yaourt, fruit ou pâtisserie),  un plat principal composé de légumes ou  féculents,  un produit laitier, un fruit ou une pâtisserie

Les menus sont conçus en respectant scrupuleusement l’équilibre alimentaire de chaque repas. 

Cette nouvelle organisation est maintenant bien rodée grâce à  la bienveillante vigilance du personnel municipal qui a bien su guider les tous premiers pas des enfants dans ce nouvel univers. 

Une attention particulière a été apportée à  l’aménagement extérieur avec l’installation de jeux pour les enfants : toboggan, petite cabane, circuits,  marelle, assises autour des piliers… l’ensemble est joyeux et convivial. Les espaces non goudronnés ont été bien  arborés et ont résisté à la canicule.

La matinée s’est terminée par un intermède musical, agréable divertissement s’intercalant entre les fables de la Fontaine lues par les cinq enfants du CME, un joli clin d’œil à l’école élémentaire  qui porte le nom « Jean de la Fontaine ».

Et puis bien évidemment petits et grands  se sont retrouvés devant le pot de l’amitié servi par la municipalité.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.