BIEN VIVRE AU SUD DE LYON

Niché à la confluence de l’Ozon et du Rhône, protégé par les collines de Solaize (Pain de sucre) et de Ternay (Crapon), Sérézin-du-Rhône, petit village de 2582 habitants, vous invite dans son cadre accueillant et champêtre.
Sa convivialité est concrétisée par une vie de village très intense, animée par plus de trente-cinq associations sportives, culturelles et caritatives. Leur dynamisme contribue à l’attractivité du village.
La communauté de communes à laquelle Sérézin-du-Rhône adhère permet une large ouverture sur la musique, le théâtre et la culture.
Vous trouverez dans le village tous les commerces nécessaires à votre quotidien.
A mi-chemin entre Vienne la Romaine et Lyon la Métropole, Sérézin-du-Rhône est exceptionnellement désenclavé grâce à une gare, l’autoroute A7 et de nombreuses départementales.
En 10 minutes vous passez de la campagne sérézinoise aux accueillantes ruelles de Vienne ou au centre de Lyon, capitale des Gaules et métropole culturelle.
Sérézin se laisse découvrir, au gré des promenades et des saisons.

Situation de Sérézin

situationsdr


L’emploi à Sérézin-du-Rhône
  • 700 emplois avec 100 entreprises essentiellement dans les secteurs de commerce et de service aux entreprises
  • 78 % des emplois de la commune sont dans le tertiaire (commerces et services à la personne)
  • 80 % des habitants travaillent sur Lyon et sa proche banlieue
  • A noter une forte baisse de l’agriculture avec 3 exploitations sur 28 ha.
Balades et randonnées

Avec plus de 150 kilomètres de sentiers balisés, le val d’Ozon est particulièrement propice à la randonnée pédestre.

  • Retrouvez le plan, les points remarquables et de nombreuses autres informations sur les randonnées dans le Cartoguide « Val d'Ozon et balmes dauphinoises » mis en vente au prix de 4€ au siège de la C.C.P.O. à Saint Symphorien d’Ozon ou à la mairie.
  • le guide découverte « Iles et Lônes du Rhône » est disponible au siège du SMIRIL, 17,rue Adrien Dutartre à Grigny. Au fil de ce guide, vous parcourrez les sentiers au cœur d’un environnement à la fois typique et sauvage qui a encore beaucoup à nous apprendre.

TRANSPORTS

Lignes de bus

Deux lignes desservent Sérézin-du-Rhône

  • ligne 111 : Vénissieux/Vienne
  • Ligne 113 : Vénissieux /Givors

Pour en savoir plus : www.carsdurhone.fr - N° Vert : 0 800 869 869

Gare de Serezin-du-Rhône

TER ligne5 et BUS ligne 80
Gare du Pays de l’Ozon – rue de la Sarrazinière – 69360 – Sérézin-du-Rhône
Allo TER : 0891 67 68 00
http://www.ter.sncf.com/rhone-alpes/depliant/recherche

Pensez au Covoiturage

La Communauté de Communes du Pays de l’Ozon développe depuis quelques années le covoiturage sur son territoire. Soucieuse du caractère utile de son site internet, cette dernière s’est ralliée au département du Rhône pour offrir aux usagers une plateforme apportant un panel plus large de contacts et de trajets.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.