La commune de SEREZIN DU RHONE propose différents modes de garde périscolaire :

  • L’accueil périscolaire (garde périscolaire) de 7h30 à 8h20 et de 16h30 à 18h (lundi,mardi, jeudi et vendredi), de 7h30 à 8h40 le mercredi. Cet accueil est payant.
  • Les activités périscolaires, encadrées par des animateurs BAFA, de 16h30 à 17h 45 (excepté pour l’activité cuisine qui se termine à 18 h). Chaque enfant peut choisir une activité par semaine et par trimestre. Le forfait trimestriel est de 10€.
    Exemple d’activités périscolaires : cuisine, escalade, comédie musicale, théâtre, zumba, hip hop, initiation à la culture anglophone ….
  • Les activités récréatives encadrées

Depuis la rentrée 2014 et la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, la commune organise des activités récréatives encadrées de 15h30 à 16h30, tant pour les enfants de maternelle que pour ceux de l’école élémentaire.

L’objectif est essentiellement de permettre aux enfants d'éliminer le stress de la journée et de jouer, voire de ne rien faire.

Les enfants de maternelle restent dans leur école. Ceux de l’école élémentaire, plus nombreux sont partagés entre leur école et l’Espace Jean Monnet.

Ces activités sont, pour cette année encore, gratuites.

Renseignements : Angélique Alves : 06 18 90 69 88

Le dossier d'inscription est disponible sur la page restaurant scolaire

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.