Les 10 jeunes conseillers ont travaillé toute l’année scolaire aux différentes cérémonies organisées par la municipalité et ont réfléchi aux besoins d’amélioration dans le village. 

 

Anne-Marie Velay, adjointe chargée des affaires sociales, des écoles et de la jeunesse, les a guidés sur un thème choisi par le petit groupe « le harcèlement scolaire ». Un sujet d’actualité qui a passionné la petite équipe !

Ils ont, lors de leur dernier conseil municipal le 4 juillet  et en présence de Jacques  Bleuzé, d’adjoints de leurs  professeurs et parents, présenté leur projet et  remercié Anne-Marie Velay pour son aide précieuse durant cette année scolaire.

La veille, le 3 juillet, ils partaient à Paris pour visiter le matin, l’Assemblée Nationale où ils Ils ont été reçus chaleureusement par M. le député Jean-Luc Fugit.

L’après-midi ils ont fait connaissance avec l’histoire de Napoléon sous forme d’une enquête rondement guidée par une animatrice du musée de l’armée aux Invalides. Une belle journée qu’ils n’oublieront pas tellement riche en activités et connaissances !

Capture_décran_2019-07-12_à_13.51.59.jpg

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.